PEUPLES AMERINDIENS indiens des Amérique

Kicking Bear

 


Kicking Bear

Matȟó Wanáȟ
take
Oglala Lak
ota
(ca. 18
53-1904)
Kicking Bear.
Kicking
Bear, Mat ȟ ó Wana ȟ prise est né vers 1853 dans le peuple Oglala Sioux. il c'est fait nommé Kicking Bear par son père et Black Fox et sa mère qui elle se nommait Woodpecker
Kicking Bear
c'est marié à la fille du chef Big Foot . Par ce mariage Kicking Bear est devenu un chef de bande dans la nation Lakota. Kicking Bear s'est distingué dans plusieurs combats en se battant pour garder la terre Lakota et aussi pendant la guerre des Black Hills (1876-1877), y compris la bataille de Little Big Horn

En 18
89, Kicking Bear c'est déplacé avec de Lakota Short Bull au Nevada pour apprendre la Ghost Dance religion dont le chef de file était, Wovoka et le ramena à son peuple. Les performances de la danse étaientt censé relancer la fortune et les traditions du peuple indigène, et de leurs ancêtres,à retrouver leurs terres primitives, celles des buffles et autres animaux sauvages . En outre, l'homme blanc serait englouti par la terre.

Kikki
ng Bear à rencontré Sitting Bull, Kicking son oncle de l'ours, lui a demandé de présenter la danse à la réservation de Standing Rock . En Octobre 1890, les fonctionnaires blancs s préoccupés par le rituel ont expédiés des policiers pour escorter Kicking Bear dehors de la réserve.

Néanmoins, Kicking Bear avait déjà pu enseigné la danse à son peuple. En deux ans, la danse serait répandue sur plus de la moitié ouest des États-Unis.

Jus
te après Noël, en 1890, il y a eu un court circuit entre les peuples amérindien, permettant à l'armée américaine de paralysé efficacement le mouvement de la Gost dance 'ils ont abattu 290 hommes, femmes et enfants de la bande de la Big Foot chef, qui étaient détenus dans un camp le long de la Wounded Knee Creek sur la réserve de Pine Ridge .

Le
s agents du gouvernement ont arrêté Kicking Bear et l'ont emprisonné à Fort Sheridan Illinois. Pour soulager la tension et la possibilité de reprise des hostilités après la baisse de la Ghost Dance, le gouvernement américain a convaincu un groupe de dirigeants de premier plan de rencontrer les Sioux de Buffalo Bill Cody et de son spectacle Wild West Show. En 1891, la peine de Kicking Bear a été commuée, à condition qu'il rejoigne la tournée européenne cet exposition a été une expérience qu'il trouverait humiliant.

Après un
e tournée d'un an, Kicking Bear est revenu à la réserve de Pine Ridge pour s'occuper de ce qui comptait le plus pour lui - sa famille.
Battle of Little Big Horn.
Un arti
ste de talent, Kicking Bear à peint s la bataille de Greasy Grass à la demande de l'artiste Frederic Remington en 1898, plus de vingt ans après la bataille.

Kickin
g Bear est mort le 28 mai 1904 à l'âge de 51 ans. On pense qu'il est enterré dans la région de Manderson Dakota du Sud sur la réserve de Pine Ridge.

 

5480 cameleonhelp wmp11etincelle

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire