Chef Timbo
Le chef Timbo, connu comme Tah-cha-chi, ou Chauve, se classe comme un des principaux chefs des Indiens Comanche. Avec sa stature de plus de six pieds, il est une figure de commandement parmi les autres chefs Indiens. Le portrait de Timbo révèle la différence frappante dans la physionomie des tribus du sud en comparaison des tribus du Nord des Indiens de Plaines. Dans la photogravure présentée le Chef Timbo tient une longue lance à la tête d'acier, les "girdled" de sa coiffe étaient faites avec les perles de différentes couleurs, avec de grandes touffes de plumes d'aigle et à la fin de ses dix pieds de longueur portant une plume pittoresque. Cet coiffe personnel Timbo en a hérité de Quanah Parker, le principal chef du Comanches. Il portait ce costume au conseil des chefs au bureau de Southland. Dans sa propre tribu un tel costume et la lance était les signes qu'il était considéré comme un roi. Il c'était allié avec les Kiovas, les Cheyennes et les Apaches pour plaider leur cause et obtenir des traités en leur faveur auprès des autorités américaines.
Ils sont devenus comme des frères mais dans les combats ces tribus belliqueuses ont trouvé plus forts qu'eux. Il représentait son peuple avec dignité restant silencieux et sur sa réserve.
Lors des batailles qui font rage dans les plaines du sud entre les Commanches et les Kiowas Timbo à mené ses guerriers à la victoire. Cet homme au "sang féroce" devint plus concilliant en vieillissant et il finit par se soumettre aux règles du gouvernementn américain
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Ajouter un commentaire