Apuckshunubbee
Apuckshunubbee chef Choctaw
1740-1824
photo non certifiée
Apuckshunubbee (environ 18 1740-Octobre 1824) était l'un des trois principaux chefs de la Choctaw Native American tribual début du XIXe siècle, d'avant 1800.Il les a amené de l'Ouest ou Okla Falaya district jusque dans l'actuelle Mississippi .
Pendant les années 1800, Apuckshunubbee et les deux autres chefs de division ont signéplusieurs traités avec les États-Unis, la cession de terrains à des colons dans l'espoir de mettre fin à leurs empiétement sur le territoire Choctaw. Sur le chemin de Washington, DC en 1824 avec les deux autres chefs de division et une délégation Choctaw pour rencontrer des responsables américains, Apukshunubbee est tombé il est mort de ses blessures. Son nom peut aussi s'écrire Apvkshvnvbbee, Apυkshυnυbbee, Puckshenubbee, Pukshunnubbu, et Pukshunnubbee.
Les Chotaw fonctionnaient de manière matrilinéaire. Les enfants appartiennent au clan de leur mère et les frères et soeurs de celle-ci sont plus importants dans l'éducation des enfants que leur propre père. Sa mère était d'un clan de haut rang alors que son père non.
Il est décrit comme grand osseux et avec un regard fuyant il était très supersticieux
Date de dernière mise à jour : 18/08/2019
Ajouter un commentaire