Black Fox
BlackFox
Chef Cheyenne
il n'y a pas de représentation connue de Black Fox ceci est une image pour montrer à quoi ressemblait un Cherokee
Black Fox ( 1746-1811) (également connu sous le nom Enoli ou «Inali) il était un frère-frère de Dragging Canoe . Il était un des signataires du traité Holston (2 Juillet 1791). Black Fox était le chef de la ville Ustanali et a été le chef principal de la nationCherokee 1801-1811.
Il était le principal négociateur pour lesCherokee avec le gouvernement fédéral des États-Unis au cours de sonmandat. Black Fox a été noté pour renoncer à près de 7000 square miles (18000 km 2) de terres dans ce qui est aujourd'hui leTennessee et l'Alabama , en vertu du traité du 7 Janvier 1806, pour lequel on lui a attribué une rente à vie de 100 $. Chef contreversé, il a été déstitué pendant une période, mais a été rétabli plus tard comme chef principal , dans un compromis entre deux factions régionales de Cherokees. Black Fox a lancé le droit tribal pour mettre fin à la tradition de vengeance clanique pour des infractions par des personnes de droit du sang Cherokee.
Black Fox était un chef de file de la Cherokee native village de Ustanali, dans la zone de la Basse-Ville(il était situé dans ce qui est aujourd'hui le nord de l'Alabama, le nord-ouest de la Géorgie, et leurs zones adjacentes du sud-est du Tennessee). Il est associé historiquement avec le groupe connu sous le nom de Chickamauga , mais ceux-ci étaient pleinement Cherokee, pas un peuple ou groupe distinctes. Ils se sont battus avec les colons dans la région Holston.
En 1801, Black Fox a été nommé par le conseil des chefs desLower et UpperTown pour succéder à Little Turqueyen tant que chef principal de la nation cherokee. La majorité des Cherokee vivait dans les villes basses; ils étaient plus isolés de tout contact euro-américain et ont tendance à être plus conservateur, concernant le maintien des pratiques traditionnelles et la langue.
En 1807, Doublehead , qui était alors président du Conseil national, ont signé un traité sans l'autorisation du conseil, cédant tout à l'ouest des terres Cherokee et au nord de la rivière Tennessee. Un accord séparé réservé certaines parcelles de terres à l'usage de la tribu de Doublehead et de ses parents. Black Fox a confirmé le traité de Doublehead après son retour J. Meigs, l'agent des Indiens des États-Unis a promis que Black Fox recevra 1000 $ en argent et une rente régulière par la suite.
Durant son mandat, Black Fox a signé plusieurs traités avec le gouvernement des États-Unis au nom dela nation cherokee. Il a cédé de grandes quantités de terres qui avaient servi de zones d'alimentation traditionnelle.
Déposé
En 1808, lui et The Glass (Tagwadihi), un autre grand chef du chef Basse-Ville, ont été déposé par les «jeunes chefs». Ce sont surtout des hommes de la Haute-Villes, dirigé par James Vann et Major Ridge . La force motrice de cette révolte était due en grande partie au ressentiment de la domination du Conseil national des dirigeants plus âgés de la Basse-Ville, ainsi que de nombreux désaccords surles cessions foncières récentes des peuples. Les hommes des villes supérieures étaient multiracial dans l'ascendance; en outre, leurs communautés ont été plus étroitement engagés par le commerce et d'autres liens avec ceux des colons américains, dont les frontières ont commencé à empiéter sur le territoire Cherokee. Les chefs Haute-Ville voulaient reconnaître les changements et de travailler plus étroitement avec les Américains.
Rétabli
En 1810, Black Fox et The Glass ont tous deux été réintégrés dans un accord de compromis entre ces deux factions rivales. Cela a conduit à une fin des conseils des villes basses répondant alternativement dans Willstown (près de Fort Payne, en Alabama ) et Turkeytown (près de l'actuel Centre, Alabama ), qui ont été présidées par le verre.
Comme le chef de file du Conseil national, Black Fox a signé la loi pour mettre fin à la tradition Cherokee de clan vengeance. L'année suivante, à sa mort, il fut remplacé par le chef Pathkiller .
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Ajouter un commentaire