PEUPLES AMERINDIENS indiens des Amérique

Atta Kul Kulla

 

 

Kul kulla

 

Atta Kul Kulla 1715-1780
Chef de paix de la Nation Cherokee

 

 

 

 

Atta Kul Kulla (c. 1715-1780) était le chef de la puissante nation Cherokee paix de 1758 jusqu'à sa mort. Appelé le "plus important indien de son époque,« Atta Kul Kulla était un habile diplomate et sophistiqué. Ses politiques et actions sont encore controversées, mais il a unifié son peuple en jetant les bases pour la survie à long terme de la nation cherokee sur un continent qui a été envahit rapidement par les immigrants européens.

En 1775, Atta Kul Kulla a joué un rôle clé dans la transaction d'achat des terres célèbres connu sous le nom Transylvanie . Les Cherokees étaient épuisés après une guerre avec le Chickasaw. Ils avaient énormément besoin d'armes et de munitions, Atta Kul Kulla a signé le traité de Sycamore Shoals avec le Land Company Transylvanie, dirigée par le juge Richard Henderson de Caroline du Nord, qui a utilisé l'accord de revendication pour l'achat de ce qui est maintenant le Kentucky.

Richard henderson judge

Contrairement à Henderson, Atta Kul Kulla n'a pas considéré le traité comme une vente. Les législatures de la Caroline du Nord et en Virginie appelés ce traité illégal et annulé, mais la Virginie revendique encore la propriétéde l'Etat du Kentucky qu'il a perdu.

 

Atta Kul Kulla est mort autour de 1780, mais l'unité et le sens de l'identité qu'il avait forgé a permis aux Cherokee de prospérer jusqu'à ce que dans les années 1830, lorsque le gouvernement américain les a enlevés de force à l'ouest de leur pays d'origine dans le sud-est. L'héritage de Atta kul kulla est que les Cherokees cherchent encore et chérissent l'identité distincte, qu' il a tant fait pour établir.

 

Informations fournies par Kentucky Chataqua et le Conseil des sciences humaines Kentucky.

                                                                      

      

Date de dernière mise à jour : 16/11/2017

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire