PEUPLES AMERINDIENS indiens des Amérique

1832 Worcester V. Geordia

 

 

183Worcester V. Georgia à la cour suprême.

John Marshall énonce la doctrine des "dependent domestic nations".

John Marshall par Henry Inman, 1832.jpg

Worcester v Géorgie,  (1832), était une affaire dans laquelle la Cour supme des États-Unis a annulé la condamnation de Samuel Worcester et a jugé que la loi pénale en Géorgie, qui interdit les non-Amérindiens d'être présent sur terres amérindiennes sans une licence de l'Etat était inconstitutionnelle.

L'opinion est plus lèbre pour ses dicta ,qui établissent la relation entre les tribus et les États et les gouvernements fédéral , de jeter les bases de la doctrine de la souveraineté tribale aux États-Unis .

Le juge en chef John Marshall mis dans le présent avis la relation entre les Nations indiennes et les États-Unis est celui des nations. Il a fait valoir que les États-Unis, dans le caractère du gouvernement féral, a héri des droits de la Grande-Bretagne où ils ont é détenus par cette nation. Ces droits, at-il déclaré, sont le droit exclusif de traiter avec les nations indiennes d'Ariquedu Nord, à l'exclusion de toute autre puissance européenne, et non les droits de possession de leurs terres ou la domination politique sur leurs lois.Il a reconnu que l'exercice de la conquête et l'acha tpeut donner domination politique, mais ceux qui sont dans les mains du gouvernement fédéral et non pas dans les mains des Etats.

Le
tribunal a jugé que les Etats individuels, n'avaient aucune autorité dans les
affaires amérindiennes .




 

 

Date de dernière mise à jour : 19/10/2022

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire