1675 Bataille de Bloody Brook
1675 La bataille de Bloody Brook
( ruisseau sanglant )
|
cliquez sur l'image pour voir la taille reélle gravure représentant la bataille |
Sous la pression croissante des colons pour l'extension de leurs territoires, les tribus indiennes Wampanoag, Anawon, Tuspaquin, Nipmuc, et Pocumtuc se sont liés ensemble sous la conduite du Roi Phillip, chef des Wampanoags. En juin, 1675 un Wampanoag a été tué par des anglais à Swansea, et la guerre du Roi Philip a alors commencée. Les Wampanoag tendirent des embuscades aux colonnes anglais à Swansea. D'autres incursions ont eu lieu près de Taunton, de Tiverton, et de Dartmouth. En attirant pratiquement chaque tribu de Nouvelle Angleterre, des guerriers ,Philip a commandé plus de 1.000 guerriers.
Les anglais ont rassemblé une armée à Plymouth en juillet et ont marché sur le village de Phillip à Mount Hope (près de Bristol, Rhode Island) brûlant chaque village Wampanoag sur sa route.
Philip est arrivé à l'ouest dans le pays des Nipmuc du Massachusetts central. De là à l'ouest, la guerre a alors repris un rythme bien plus furieux.
Les Brookfield et les Worcester pillés par les Nipmuc et se sont liés avec les Pocumtuc pour les attaquer dans River Valley au Connecticut. Après le raid de Northfield, le reste des forces du capitaine Beers ont tendu une embuscade au sud de la ville et plus de la moitié ont été tués. Trois survivants ont été capturés et furent brûlés à un pieu.
En septembre, les villes de Deerfield et de Hadley ont été attaquées forçant les colons à abandonner leurs maisons et le fort dans Deerfield. Faisant face à un hiver sans nourriture, 80 soldats sous les ordres du capitaine Thomas Lothrop ont été expédiés avec 18 éclaireurs pour aller cueillir des récoltes abandonnées près de Hadley. Tous c’est bien passé jusqu'au voyage du retour, quand l'expédition a repéré quelques raisins le long de la piste au sud de Deerfield. Plusieurs des hommes ont rangés leurs fusils et ont commencé à cueillir les raisins. Alors l'expédition a été pise en embuscade par 700 Indiens Pocumtuc. Seulement sept ou huit se sont échappés. D’autres anglais avec 60 guerriers Mogegan sont arrivée trop tard et ont trouvé seulement sept survivants. Soixante quatre ont été enterrés dans une tombe. |
Date de dernière mise à jour : 30/09/2021