1711 / 12 Guerre des Tuscaroras en Caroline du nord.
1711 Guerre Tuscarora
La première installation réussie et permanente de la Caroline du Nord par les Européens a commencé sérieusement en 1653. Les Tuscaroras ont vécu en paix avec les colons européens qui sont arrivés en Caroline du Nord depuis plus de 50 ans à un moment où presque toutes les autres colonies de l'Amérique ont été activement impliqué dans une forme de conflit avec les Indiens d'Amérique. Cependant, les colons ont de plus en plus empiété sur les terres Tuscarora, ils ont attaqué des villages et pris des Tuscaroras comme esclaves, et ils ont volontairement introduit des maladies épidémiques. Après leur défaite, la plupart des Tuscarora ont migré au nord de New York, où ils ont rejoint leurs cousins Iroquois, les Cinq-Nations de la Confédération iroquoise . Ils ont été acceptés comme la sixième nation. Leur chef a dit que les Tuscarora restant dans le Sud après 1722 ne sont plus membres de la tribu. Histoire Les Tuscaroras parlaient l'Iroquoien ils avaient émigré de la région des Grands Lacs dans la zone du Piémont avant la rencontre avec les européens. Peuples associés composant la Confédération iroquoise basé dans l'actuelle New-York.
Au début du 18ème siècle, il y avait deux groupes en Caroline du Nord: un groupe du Nord dirigée par le chef Tom Blount (prononcé Blunt) et un groupe du sud dirigée par le chef Hancock. Chef Blount a occupé la zone autour de ce qui est aujourd'hui le comté de Bertie sur la rivière Roanoke ; Chef Hancock était plus proche de New Bern, ceux de la Caroline du Nord , occupant la zone sud de la rivière Pamplico (maintenant la rivière Pamlico ). Chef Blunt est devenu un ami proche de la famille des Blount influente dans la région de Bertie. Mais le chef Hancock et ses gens ont souffert des raids européens dans leurs villages et les enlèvements par des marchands d'esclaves, qui ont vendu les Tuscaroras pour l' esclavage . Les deux groupes ont été affectés par l'introduction de maladies européennes, à laquelle ils n'avaient pas l'immunité et il ont subit de lourdes pertes Ils ont également vu leurs terres volées par les colons . Chef Hancock décide qu'ils devaient se battre et attaquer les colons dans un effort pour les chasser de la région. Tom Blount ne c'est pas s'impliquer dans la guerre à ce point. Les historiens y compris Les Tuscaroras du Sud, dirigée par le chef Hancock, allié avec les Indiens Pamplico , les Cothechney , les Mattamuskeet et les Matchepungoe pour attaquer les colons dans un large éventail de lieux et dans un court laps de temps. La principales cibles étaient les planteurs long des rivières Roanoke, Neuse , et Trent et de la ville de Bath . Ils montèrent leurs premières attaques du 22 Septembre 1711, et ont tué un total de centaines de colons, dont plusieurs personnalités politiques colonialesclés, tels que John Lawson de Bath, et chassant les autres.
Le gouverneur Edward Hyde a appelé la milice de Caroline du Nord, et a obtenu l'aide de la législature de la Caroline du Sud . Il a recruté et envoyé «six cents miliciens et trois cent soixante Indiens sous les ordre du colonel Barnwell ". En 1712, cette force a attaqué les Tuscaroras du Sud et d'autres tribus dans le comté de Craven à Fort Narhantes sur les rives de la rivière Neuse. Les Tuscaroras ont été "massacés" Plus de trois cents Indiens d'Amérique ont été tués, et une centaine faits prisonniers" Les prisonniers étaient en majorité des femmes et des enfants, qui ont finalement été vendus en esclavage, et d'autres expédiés aux plantations anglaise dans les Caraïbes, de sorte qu'ils ne pouvaient pas s'échapper.
Les Anglais ont offert au chef Blount le contrôle de toute la tribu Tuscarora si il aidait les colons à vaincre À ce stade, la majorité des survivant de la Tuscarora Sud ont débuté leur migration vers New York pour échapper aux colons en Caroline du Nord. Leur chef a déclaré que ceux qui restent dans leSud après 1722 ne sont plus membres de la tribu. Ils ont rejoint les cinqnations de la Haudenosauneeou Confédération iroquoise , et ont été acceptés comme la sixième nation.
Les autres ont signé un traité avec les colons en Juin 1718. Elle leur a accordé une parcelle de terrain sur la rivière Roanoke dans ce qui est maintenant le comté de Bertie . Il s'agissait de la zone déjà occupée par Tom Blount, et il a précisé qu'elle faisait 56 000 hectares (227 km ²); Tom Blount a été reconnu par l'Assemblée législative de la Caroline du Nord en tant que Roi Tom Blount . Les autres Tuscarora Sud ont été sortis de leurs maisons sur la rivière Pamlico et forcé de rejoindre le terriroir de Bertie. En 1722, la colonie a loué la Bertie County. Au cours des décennies suivantes, les terres restantes Tuscarora continuellement diminués la tribu leurs terres ont été vendues dans des transactions que les spéculateurs ont conçues pour profiter d'eux.
|
Date de dernière mise à jour : 02/11/2021
Ajouter un commentaire